Samedi après-midi 26 novembre, sept militant-es du groupe local sont allé-es p

La roue de l’infortune nucléaire

Samedi après-midi 26 novembre, sept militant-es du groupe local sont allé-es place du Vieux-Marché à Rouen pour dénoncer le scandale des anomalies dans l’industrie nucléaire.

P1000773

Cette activité nationale a été menée dans 15 villes de France.

En effet, depuis mai dernier, des anomalies et falsifications de documents concernant au moins 30 réacteurs nucléaires français ont été révélées suite à une enquête de l’ASN (Autorité de Sûreté Nucléaire). Celles-ci concernent de nombreuses pièces qui se trouvent au cœur des réacteurs et mettent en question la sécurité des populations. Greenpeace demande donc l’arrêt des 30 réacteurs concernés afin d’y effectuer les contrôles nécessaires.

La « roue de l’infortune nucléaire » a permis d’accrocher les passants avec une note d’humour que les médias présents ont semblé apprécier. Des journalistes de France 3, Paris-Normandie, Liberté Dimanche et la radio HDR sont venus nous rendre visite et sont, pour certains, restés un bon moment interviewant des passants sur le sujet.

La distribution de flyers clairs et synthétiques a permis des rencontres et des échanges positifs avec un certain nombre de personnes qui, comme nous, sont inquiètes face aux dangers que nous fait courir l’industrie du nucléaire !

Si vous souhaitez vous joindre à nous à l’occasion d’une prochaine mobilisation, n’hésitez pas à nous contacter ! (coordonnées en page d’accueil)

 

P1000755

P1000778

P1000764

P1000759

P1000785

Nos actualités

Toutes nos actualités